Il y a une correspondance entre le corps et l'esprit, qui sont deux aspects de nous-même. Comme un objet a une forme, un poids, une couleur... nous avons un corps, un esprit, des émotions...
Chaque partie du corps concorde avec une partie de l'esprit. Ainsi, le corps a une main qui sert, entre autre, à attraper des objets et l'esprit a l'équivalant d'une main pour "attraper" les idées. Si aborder une nouvelle idée nous met en souffrance, alors nos mains vont être impactées, même imperceptiblement. Ce sont les conflits internes qui vont engendrer des douleurs ou des pertes de mobilité. "Je veux aborder de nouveaux concepts mais c'est difficile et je n'ai pas envie" : la main veux à la fois s'ouvrir et se fermer, la douleur apparaît !
Cet exemple est plutôt simpliste car, en fait, chaque partie du corps a plusieurs fonctions et donc plusieurs interprétations symboliques.
Ce décodage se fait en étudiant la nature de la pathologie et son emplacement. Il concerne particulièrement les problèmes organiques.
La plupart des maladies ont une origine organique. Au delà de l'aspect biologique ou énergétique, la symbolique nous permet de percevoir la causalité d'une problématique.
C'est essentiellement en comprenant le rôle de l'organe touché que l'on peut faire une interprétation. Ensuite, la compréhension de la nature de la pathologie est fondamentale pour pouvoir, finalement, aider à faire un lien entre une maladie et nos comportements ou nos réactions vis-à-vis des évènements ou des gens autour de nous.
Le décodage symbolique est une pratique interactive, qui emmène souvent à des prises de conscience importantes.
Je vous remercie pour le soin qui m a été accordé grâce à vous. J'étais mal dans ma peau et mon corps exprimait ce mal-être par des douleurs multiples. Vous avez su m'aider à refaire surface. Resultat rapide, c'est un soulagement apres la séance. Merci de m'avoir permis de me retrouver, et de retrouver ma joie de vivre. Mon compagnon a eu droit à vos soins, en un seul fois le problème au genoux était résolu. Encore merci !!!
Lire la suite...